webleads-tracker

Simulateur industriel, Simulateur de sécurité

Simulateur industriel, Simulateur de sécurité

ARCHITECTURE, SCENARISATION, DEVELOPPEMENT

Le simulateur a vocation de suppléer aux besoins de mobilisation d’un engin réel. Le simulateur propose un poste de pilotage physique au plus proche du réel, conforme à celui d’origine, couplé à une représentation 3D temps réel des comportements naturels de l’engin.

La virtualisation peut intervenir via des écrans ou via des lunettes stéréoscopiques. On peut également prévoir des retours d’information visuels, sonores et ou kinesthésiques.

Le simulateur est utilisé pour l’apprentissage de la conduite, l’expérimentation de cas difficiles et la confrontation avec des situations à risques et incidentogènes.

Le simulateur permet aussi de mesurer les capacités du pilote tout au long d’un cycle d’exercice et de comparer ses résultats à un profil étalon.

Le simulateur est aussi performant pour obtenir par l’entrainement, les réflexes nécessaires aux différentes actions et protocoles ainsi que de valider le travail dans le rendement.

Enfin, le simulateur peut-être envisagé seul aux commandes d’un engin ou à plusieurs sur le même engin, ou à plusieurs sur des engins différents et dans un environnement de déambulation commun.

pixel motif

Audace BACK OFFICE

Nous réalisons des outils numériques pédagogiques pour vous-même ou pour vos clients

pixel motif

Audace Road Map

Inscription Actus & Fanzine

Audace Numeriknowledge - Conception de solution elearning / Simulateur / Serious Game / module de formation